En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et autres usages fournis sur ce site.

Tour itinérant

Nous sommes heureux de vous inviter pendant le Tour Itinérant à un voyage dans l’histoire du cinéma amateur.

Affiche du Tour itinérant

Tour itinérant :

Nous sommes heureux de vous inviter pendant le Tour Itinérant à un voyage dans l’histoire du cinéma amateur.
Dans le cadre du Festival Normandie Impressionniste, le Pôle Image Haute-Normandie et Archives en ligne présentent le "Vintage Mobile Cinéma". Ce cinéma mobile des années 1960 sillonnera les régions de Haute et Basse-Normandie du 22 au 31 mai.
Équipé de 22 sièges, le bus trouvera sa place sur les sites touristiques de 14 villes en 10 jours avec des séances de projection de films d'archives amateurs qui se dérouleront toutes les heures à l’intérieur même du bus, (entrée libre).

Pendant le tour, le Pôle Image Haute-Normandie présentera l’application mobile (iPhone et Android) Archives en ligne. Cette version mobile permettra à un large public d’avoir un accès aux films d’archives sur les circuits touristiques de Haute-Normandie. Nous organiserons également une collecte de films amateurs afin d'enrichir les collections du patrimoine audiovisuel régional.

Ce tour exceptionnel sera inauguré au Havre le mercredi 22 mai devant le Sirius suivi à 20h30 d’un ciné-concert « Madame H » de Jean-Marie Châtelier et s’achèvera à Fécamp le vendredi 31 mai sur la digue promenade.

Cliquez sur l'image ci-dessous pour visualiser le programme complet du Tour Itinérant



Un aperçu du tour :


En lien avec l’exposition « Pissarro dans les ports » qui aura lieu au MuMa, Musée d’art moderne André Malraux, du 27 avril au 29 septembre au Havre, nous vous proposons un programme de films d’archives amateurs sur les ports de Normandie des années 1930 aux années 1940.

Ce programme nous amène sur le Ferrie Dieppe-Newhaven; dans le port de Fécamp pour décharger la morue; sur le voyage inaugural du Paquebot le Normandie au Havre et à travers la Seine sur le transbordeur à Rouen.
Le programme « Ports de Normandie » sera projeté pendant le tour du « Vintage Mobile Cinema »; au Havre les 22 & 23 mai, à Honfleur & Deauville le 24 mai, à Sotteville-lès-Rouen le 26 mai, à Rouen le 27 mai, à Dieppe le 30 mai et à Saint Valery en Caux & Fécamp le 31 mai.