En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et autres usages fournis sur ce site.

Bilan du Tour Itinérant

Pendant 10 jours, le Pôle Image Haute-Normandie a pris la route pour diffuser des films d'archives amateurs à un large public. Nous avons entamé ce tour de la Normandie avec le « Vintage Mobile Cinema » et ce sont 14 localités qui nous ont accueilli sur 17 sites différents du 22 au 31 mai, pour un total 60 séances et 715 spectateurs.


Ce tour exceptionnel a été inauguré le mercredi 22 mai au Havre et s’est achevé le vendredi 31 mai à Fécamp. Nous avons projeté douze programmes de films d’archives amateurs sélectionnés exclusivement pour chaque ville ainsi que des séances organisées pour : des enfants, des personnes malentendantes et des adultes atteints de maladie mentale. Ce fut un énorme succès et un vrai plaisir de travailler avec l’équipe du « Vintage Mobile Cinéma », les services des villes ainsi que d’accueillir des publics divers et variés. Ce succès est également le fruit d’une large campagne de communication et de mobilisation de l'équipe du Pôle Image Haute-Normandie. Nous vous proposons de regarder un journal d’images des moments forts de ces dix jours passés ensemble sur les routes de Normandie.




Application pour mobile : Gratuite, l’application Archives en ligne est désormais disponible pour iPhone et Android.

Application Archives en ligne © Hélène Lefrançois


Cette application vous permet d’accéder à des films d’archives amateurs sur les circuits touristiques et patrimoniaux haut normands. Avec le système de géolocalisation, vous pouvez cliquer sur un point proche de vous et visualiser une archive qui parle de ce lieu, mais vous pouvez également choisir de suivre votre propre itinéraire à partir d’une carte de Haute-Normandie ou encore passer en mode « réalité augmentée ».
Ce principe vise à positionner son téléphone devant soi afin qu’il situe, grâce à son GPS et sa caméra, l’archive face à vous. Ainsi, si vous vous déplacez avec votre téléphone, celui-ci actualisera en temps réel les archives qui vous entourent.