En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et autres usages fournis sur ce site.

Partenaires

Partenaires du projet Archive En Ligne

A propos du Pôle Image Haute-Normandie
Intervenant dans le cadre des conventions de développement et de partenariat signées entre la Région Haute-Normandie et l’État (Ministère de la culture et Centre national du cinéma et de l'image animée), le Pôle Image Haute-Normandie mène une politique de soutien aux secteurs du cinéma, de l’audiovisuel et de la photographie.
Sa structuration singulière, le développement de pratiques innovantes et d’expérimentations nationales ainsi que son ouverture européenne lui confèrent un rôle de laboratoire sur l’ensemble de ses activités. Administrée par des professionnels, soutenue et encouragée par ses partenaires publics, l’association est ainsi un moteur de développement des compétences, des savoirs et des qualifications en matière culturelle et éducative.
Attentif au développement économique et à l’aménagement de son territoire, le Pôle Image Haute-Normandie s’est donné pour objectif d’être un référent important de la vie de l’image dans le grand ouest, en partenariat avec ses homologues des régions voisines.
Pour en savoir plus sur le Pôle Image Haute-Normandie, vous pouvez visiter le site internet www.poleimagehn.com

Le Pôle Image Haute-Normandie est soutenu par la Région Haute-Normandie et le Ministère de la Culture
et de la Communication pour ses missions en faveur du cinéma, de l'audiovisuel et de la photographie.


A propos de Norwich Heritage Economic and Regeneration Trust (HEART)

Norwich Heritage Economic and Regeneration Trust (HEART) est un fonds privé caritatif créé en 2004 pour coordonner et soutenir le patrimoine en un seul endroit (à Norwich et dans l'Est) et pour créer un modèle sur les meilleures pratiques qui puisse inspirer et être reproduit par d'autres villes dans le monde.

Historique
Norwich HEART est né du besoin de combler un vide dans la gestion du patrimoine de la ville. La gestion des ressources était alors fragmentée et n'avait pas de vision unique sur la situation présente et future du patrimoine. Nous avons peu à peu réalisé que Norwich renfermait une incroyable collection de bâtiments, d'objets anciens, d'individus et d'histoires, et que, s'ils étaient tous rassemblés sous un même 'chapeau', ils bénéficieraient alors d'une plus grande présence et l'histoire qu'ils racontent n'en serait que plus forte. Les atouts de Norwich pourraient alors atteindre leur potentiel et améliorer la qualité de vie de ses habitants et des touristes, soutenir la renaissance de l'économie locale, maximiser l'attraction culturelle de la ville, et fournir une utilisation des ressources réellement durable.

A propos de l'EAFA

L'East Anglian Film Archive (EAFA) est l'organisation responsable des archives de films de la région. Les archives sont détenues et gérées par l'University of East Anglia (UEA) Sur le site www.archivealive.org, les films ont été marqués par leur numéro original dans le catalogue de l'EAFA. Ceux-ci peuvent aussi être utilisés en conjonction avec le catalogue en ligne de l'EAFA

www.eafa.org.uk

A propos de Interreg IVA

Le programme Interreg IVA Manche est fondé par l'Union Européenne, dans le cadre du Fonds européen de développement régional (FEDER). Ce programme a pour but de promouvoir l'émergence - entre la France et l'Angleterre - d'un espace commun de citoyenneté qui encourage le sentiment d'appartenance à une région transfrontalière, et doté d'une identité spécifique.

www.interreg4a-manche.eu